Le meilleurs des secrets corses

Fruit du soleil, élixir envoûtant et puissant, éclosion d’une nouvelle émotion joyeuse.

Un millefeuille d’arômes et de senteurs, un savant et opulent mélange d’élégance classique et de modernité exubérante, telle pourrait être la définition du Suleone. Un esprit de rêve et de partage.

Vin d’apéritif, le Suleone est le fruit d’une savante combinaison de différents cépages (Muscat d’Alexandrie, Chardonnay, Chenin).

Description

Conduite

« Les gouttes d’OR » de CASERONE – Un des cépages de ce trio est conditionné en damejeanne, exposées au soleil en plein maquis au moins 8 mois après vinification, qui en font un vin d’exception très particulier qui se déguste en apéritif frais, il accompagnera un foie gras poêlé, un filet Rossini, ou un fromage de chèvre nustrale, ou encore nos délices sucrés à base de châtaigne, ou chocolats. Température conseillée : 10 °.

Vendanges

Sélection parcellaire, surmaturation sur pieds, vendange manuelle en caisses ajourées, tri à la parcelle. Transport en camion frigorifique, maintien de la matière première à basse température.

Vinification 

Réception de la vendange, déchargement des caisses sur un tapis pour charger le pressoir. Ajout d’enzyme de clarification durant le transfert au pressoir grappe entière, sulfitage 4g/hl. Pressurage sous gaz carbonique, réception du moûts dans une cuve thermo-régulée avec sélection du jus (goutte, 1ère presses). Débourbage statique en cuves inox thermo-régulées à 12° avec 10g/hl de LSA ayant une sensibilité à l’alcool. FA à basse température entre 12 et 16° jusqu’à épuisement des cellules. Correction de l’acidité, collage avec un produit complexe à base de PVPP et de bentonite.

Elevage et mise en bouteille

Soutirage en fin de FA, transfert du vin pour élevage à la propriété 8/12 mois et élevage en bonbonne au soleil. Transfert du vin après élevage pour embouteillage, filtration sur filtre tangentiel et mise en bouteille.