Vin de coteaux AOP CORSE

Œil : intense, cerise noire, reflet sombre.

Nez : complexe, aromatique, mentholé, cassis, réglisse, champignon, floral, résine, noisette.

Bouche : de la rondeur des arômes complexes Girofle fruits rouges épices, une attaque franche et vive ponctuée par des tanins fins.

Un joli vin à carafer avant d’accompagner les viandes sautées ou la volaille.

Description

Conduite

Les parcelles en coteaux sont conduites en culture raisonnée et labourées plusieurs fois par an. Sélection parcellaire – Une taille courte, un ébourgeonnage manuel et un effeuillage de la zone fructifère sont pratiqués afin d’obtenir des raisins sains et équilibrés. Vendanges mécaniques.

Vinification

Dès réception de la vendange. Protection avec de la glace carbonique. Transfert à la cuve de vinification type Ganimedec (Cuve de nouvelle technologie permettant une extraction des polyphénols en douceur tout en préservant le fruit).

Évolution des tanins et polyphénols par macération douce en phase aqueuse à froid. La macération à froid favorise une gamme aromatique entre cerise et cassis.

Élevage

Élevage en cuves traditionnelles de 12 à 18 mois avant la mise en bouteille.

Dégustation

Très belle robe soutenue, arômes fondus et raffinés équilibrant, richesse et nez puissant aux notes de fruits confits, fruits rouges, dans la pleine typicité du Sciacarellu. La bouche et ample et généreuse, soyeuse et veloutée, avec un potentiel d’évolution en cave.

Service

Entre 16 et 18° c Servir en accompagnement de gibiers et de viandes en sauce, de fromages légers et desserts aux fruits rouges.

Garde 6 à 10 ans.