-
Stock épuiséDégustation Très belle robe soutenue, arômes fondus et raffinés équilibrant, richesse et nez puissant aux notes de fruits confits, fruits rouges, dans la pleine typicité du Sciacarellu. La bouche et ample et généreuse, soyeuse et veloutée, avec un potentiel d’évolution en cave. Vinification Dès réception de la vendange. Protection avec de la glace carbonique. Transfert à la cuve de vinification type Ganimedec (Cuve de nouvelle technologie permettant une extraction des polyphénols en douceur tout en préservant le fruit). Évolution des tanins et polyphénols par macération douce en phase aqueuse à froid. La macération à froid favorise une gamme aromatique entre cerise et cassis. Service Entre 16 et 18° c Servir en accompagnement de gibiers et de viandes en sauce, de fromages légers et desserts aux fruits rouges. Garde 6 à 10 ans.
-
Stock épuisé« Les gouttes d’OR » de CASERONE – Un des cépages de ce trio est conditionné en dames-jeannes, exposées au soleil en plein maquis au moins 8 mois après vinification, qui en font un vin d’exception très particulier qui se déguste en apéritif frais, il accompagnera un foie gras poêlé, un filet Rossini, ou un fromage de chèvre nustrale, ou encore nos délices sucrés à base de châtaigne, ou chocolats. Température conseillée : 10 °. Fruit du soleil, élixir envoûtant et puissant, éclosion d’une nouvelle émotion joyeuse. Un mille-feuille d’arômes et de senteurs, un savant et opulent mélange d’élégance classique et de modernité exubérante, telle pourrait être la définition du Suleone. Un esprit de rêve et de partage. Vin d’apéritif, le Suleone est le fruit d’une savante combinaison de différents cépages (Muscat d’Alexandrie, Chardonnay, Chenin). Vendanges Sélection parcellaire, surmaturation sur pieds, vendange manuelle en caisses ajourées, tri à la parcelle. Transport en camion frigorifique, maintien de la matière première à basse température. Vinification Réception de la vendange, déchargement des caisses sur un tapis pour charger le pressoir. Ajout d’enzyme de clarification durant le transfert au pressoir grappe entière, sulfitage 4g/hl. Pressurage sous gaz carbonique, réception du moûts dans une cuve thermo-régulée avec sélection du jus (goutte, 1ère presses). Débourbage statique en cuves inox thermo-régulées à 12° avec 10g/hl de LSA ayant une sensibilité à l’alcool. FA à basse température entre 12 et 16° jusqu’à épuisement des cellules. Correction de l’acidité, collage avec un produit complexe à base de PVPP et de bentonite.
-
Cépages Duo de cépages : Chardonnay 65%, Chenin 35%, vignes de coteaux de plus de 25 ans. Dégustation Robe claire aux reflets paille, étincelante. Un nez puissant de mangue et d’ananas, de fruits de la passion, mais aussi de fleurs blanches. Très belle rondeur en bouche. La finale est minérale et exotique. Service Entre 8 et 10° pour accompagner les poissons grillés, les viandes blanches, jusqu’aux formages et aux desserts d’agrumes et chocolats. Vinification Vinification séparée des deux variétés selon le même process – Réception de la vendange – Pressurage direct de la vendange entière sous gaz carbonique – Débourbage statique en cuves inox thermo-régulées, stabulation sur bourbes fines. Températures de fermentation comprises entre 12 et 16°C.
-
Cépages Duo de cépages : Sciacarellu 60% Niellucciu 40% Dégustation Robe aux reflets gris-dorés, nez délicat aux nuances de pêche, agrumes, fruits exotiques et de pivoine. L’attaque est ronde et douce, la finale persistante et minérale. Vinification Dès réception de la vendange, protection avec de la glace carbonique. Pressurage direct de la vendange entière. Débourbage statique en cuves inox thermo-régulées, stabulation en bourbes fines. Mise ne fermentation en cuve inox thermo-régulées à 12°c. Dégustation Entre 10 et 12°. Ce rosé de caractère accompagnera idéalement poissons grillés, oursins et charcuterie corse.
-
Stock épuiséCépages Duo de cépages, Sciarellu, 40% Niellucciu 60% Dégustation Très belle robe soutenue, arômes fondus et raffinés équilibrant richesses et nez puissant aux notes de fruits confits, fruits rouges dans la pleine typicité du Sciarellu. La bouche est ample et généreuse, soyeuse et veloutée, avec un potentiel d’évolution en cave. Vinification Dès réception de la vendange, protection avec de la glace carbonique. Transfert à la cuve de vinification type Ganimede (Cuve de nouvelle technologie permettant une extraction des polyphénols en douceur tout en préservant le fruit). Evolution des tanins et polyphénols par macération douce en phase aqueuse à froid. La macération à froid favorise une gamme aromatique entre cerise et cassis. Vin de garde 6 à 12 ans